Espadrille Air Max Tavas Bleu / Gris Nike bdH9vV9N

SKU18984950859
Espadrille Air Max Tavas Bleu / Gris Nike bdH9vV9N
Espadrille Air Max Tavas Bleu / Gris Nike

Chaque semaine, De Quoi Je Me Mail ouvre le débat sur l'actu high-tech! En compagnie de journalistes, mais aussi de personnalités spécialistes du numérique, nous analysons, décortiquons les grandes tendances du moment. Ce vendredi, nous commentons l'actu en compagnie d'Eric Le Bourlout rédacteur en chef de 01net.com et Eric Careel le cofondateur de Withings. Retrouvez la version audio de DQJMM sur http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/de-quoi-j-me-mail/ - Quel est le futur des objets connectés santé ? - Le Homepod arrive enfin en France. Les enceintes connectées avec assistance vocale vont-elles bouleverser notre quotidien ?

Mise en ligne le 22/06/2018

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter 01net.com | Les + vues

NAME UQ2LgvW
poque Ua 1966 Chaussures Bastops Et Baskets Vans 9o7SrGB
Femmes Espadrille 422291015050 Bugatti RMrol
19114 Gris Floris Van Bommel xDduQKdC
Air Max Les Chaussures De Sport Lage Vision Groen Nike N7ZYGlql
Légende Pme Sortie Herenschoen Huston Légende Pme Cognac iWXf0
Aujourd'hui | 29 juin 2018
| 20.8°
Femmes W Air Vapormax Flyknit 2 Chaussures De Course Nike tZgRxQ
Chaussures Bastops Et Baskets Mauro Fedeli sxHERM
Chaussures Tribunaux Lestrosa cCQKXg2gkV
Sp Blucher Chaussures À Lacets Pour Les Hommes / Rockport Brun QdO1CsyzH
Craff Chaussures De Sport Pour Les Hommes / Gris Mr Sarenza WGJyybpjHg
Herren Kclassex Fg Kangourous Bastop FavvLpr
Alimentation : Les cantines s’engagent contre le gaspillage
Publiée le 17 avril 2018

Plus de 50 restaurants scolaires de la Métropole sont mobilisés contre le gaspillage alimentaire. Explications.

Lucas Frangella / Grenoble Alpes Métropole

Le gaspillage alimentaire représente chaque année dix milliards d’euros en France. Pour lutter contre cette gabegie, le ministère de l’Environnement et l’ADEME* ont lancé l’opération « 1000 restaurants scolaires contre le gaspillage alimentaire ». La Métropole grenobloise a choisi d’y participer, avec l’appui de 57 établissements volontaires.

Les Messagers du tri de la Métropole ont commencé par établir un diagnostic dans chaque établissement : ce qui est jeté, en quelle quantité, pourquoi, etc. Avec le constat suivant : plus de la moitié de ce qui est jeté provient des plats, et non des assiettes ; le pain est jeté en très grande quantité ; et enfin, les quantités servies (le grammage) et le nombre de composants (cinq) des menus sont souvent trop importants.

Une diminution de 20%

À partir de ce diagnostic, chaque cantine a établi un plan d’actions détaillé. Dans le groupe scolaire du Coteau, à La Tronche, l’opération démarrée en janvier 2017 a ainsi permis de réduire jusqu’à 50% la quantité gaspillée, passant de 150 g jetés par jour à 94 g (la moyenne nationale se situe à 119 g). explique Rose-Marie Martins, agent de cantine.

Il reste cependant du chemin à parcourir. , explique Anne Laure Brion, responsable du service éducation de la commune de La Tronche. Après un an de suivi, un premier bilan de l’opération a pu être dressé sur 27 établissements : 800 kg d’aliments ou de plats ont pu être économisés et le gaspillage a diminué en moyenne de 20%. Prochain objectif : atteindre 30%.

, commente Georges Oudjaoudi, vice-président de la Métropole en charge de la collecte.

*Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie

Culture : Vizille ranime la flamme révolutionnaire

Urbanisme : Comment la Métropole veut protéger ses paysages

Agriculture iséroise : la marque Is(H)ere est lancée

Aménagement : Pont-de-Claix inaugure la nouvelle place du 8-mai-1945

Déchets : la Métropole expérimente le tri et la collecte des déchets alimentaires

Champ-sur-Drac : la route de Saint-Georges-de-Commiers sécurisée

Culture : la Villeneuve affiche ses visages

Handicap : Chabloz orthopédie développe les prothèses de demain

Chaussures Mocassins Cocorose KKrfcQYNVi

Mes recherches concernant l’ hypnose médicale ont débuté suite à une expérience déterminante que j’ai vécue au début de ma formation. J’ai découvert un outil fascinant qui a fait ses preuves scientifiques dans la prise en charge de la douleur aiguë et chronique. L’objectif de l’hypnose est d’amener le patient à utiliser ses compétences, notamment à travers l’inconscient, qui gère un très fort pourcentage de notre cerveau et donc de notre comportement. C’est dans l’inconscient que se trouvent toutes les ressources qui peuvent amener au changement.

Le but de cette recherche est d’étayer ma réflexion quant à l’amélioration de la prise en charge d’un patient lors d’un soin douloureux, notamment grâce à l’hypnose médicale. Pour construire ce mémoire, j’ai d’abord analysé une situation de soin vécue au cours d’un stage. Suite à cela, j’ai effectué des recherches bibliographiques sur plusieurs thèmes et réalisé des entretiens exploratoires me permettant de formuler une question de départ définitive. De nouvelles recherches m’ont aidée à énoncé une hypothèse que j’ai vérifiée sur le terrain en réalisant des entretiens semi directifs auprès d' infirmier(e) diplômé(e) d’État . Une conclusion ponctue la fin de ce travail de recherche.

A travers ce mémoire, je souhaite également susciter l’intérêt des professionnels de santé concernant les bénéfices de l’hypnose médicale et les nombreux pouvoirs du cerveau humain.

Les nombreuses recherches documentaires effectuées et particulièrement les échanges avec les professionnels m’ont permis d’arriver à la conclusion suivante : l’hypnose est efficace pour les douleurs aiguës et chroniques, elle peut être utilisée au sein de nombreux services d’un établissement hospitalier. Associée à des moyens médicamenteux, elle permet d’améliorer le confort et le bien-être du patient et ainsi de prévenir ou de soulager les douleurs induites par les soins. L’expérience positive de l’hypnose favorise la suite de la prise en charge du patient car les soins sont mieux vécus. Il devient acteur de la situation et sa motivation favorise le traitement ou aide à supporter la maladie. »

Flyroam F / L Oxford Chaussures De Sport Pour Les Hommes / Timberland Noir 4iFypQ3ZI

Femmes Les Rêves De Déco Pompes Choix Irrégulier Xtb1c

Rédaction Femmes Mantovast Ara NrZ8wI5

Hommes Baskets Basses Converse Converse vttCkSvk

Tags :

Publicité

Une jeune diplômée infirmière raconte son premier jour...

Vous recherchez un poste dans le domaine soignant ?

Contenu sponsorisé Sponsorisé

Tout savoir pour préserver son dos

Vous devez être identifié pour pouvoir laisser un commentaire. Pas encore membre ?

Je m'inscris à la newsletter

Je reçois gratuitement la newsletter FemininBio et je reçois des conseils pour bien vivre bio!

Suivez-nous
En kiosque

J' aime FemininBio Je souhaite recevoir le magazine

Je m'abonne!
Guide d’achat

FemininBio est membre du club

© Copyright FemininBio 2007-2018 • Site réalisé par