Chaussures Hautetops Et Baskets Casbia eRuY1U6

SKU07996043814
Chaussures - Haute-tops Et Baskets Casbia eRuY1U6
Chaussures - Haute-tops Et Baskets Casbia
Espace adhérent
Menu

Camagüey, ville colorée. © Antoine, DR

En route vers l'ouest et la ville historique de Trinidad, nous abordons une région dont la culture de la canne à sucre a jadis fait la fortune : la petite ville de Sancti Spiritus, une de nos étapes préférées à Cuba. Installée en 1522 sur les rives du fleuve Yayabo, elle a été rénovée récemment. Sa particularité unique se trouve au bout de la rue Maximo Gomez : sur le fleuve Yayabo, un pont ne déparerait pas dans une petite ville anglaise ou italienne.

Non loin, s'étend la Valle de los Ingenios , qui connut une grande prospérité, entre autres grâce à des plantations de canne à Chaussures De Sport Gris Formateur Faible Lyte / Noir Asics Yq3Bl
. La tour Iznagua a été construite pour surveiller la vallée, les 50 plantations qui s'y trouvaient et les 11.000 esclaves qui y travaillaient.

Le joli pont de Sancti Spiritus. © Antoine, DR

Le centre de l'action ici, c'est la Plaza Mayor. Des musiciens et artistes de rue cubains y rivalisent d'imagination pour séduire les nombreux touristes. La ville est si belle et préservée qu'elle a été qualifiée de « musée de plein ». Sa richesse vient en grande partie des plantations de canne, souvent créées par des colons français qui avaient fui Haïti au début du 19 e siècle.

Trinidad compte de nombreux musées, comme le Musée historique municipal, qui rend hommage à Diego Velázquez de Cuéllar, fondateur de la ville, mais aussi, bien sûr, au « Commandante ». Du haut de la tour qui couronne le Musée historique, on découvre la ville tout entière. Le lieu le plus prisé est l' Ultra Boost St Chaussures Adidas Parley De VqsO8kwI
de la Plaza Mayor, des musiciens y jouent à toute heure pour les clients des bars et des restaurants. Et au sommet de l'escalier, à la Casa de la Musica, vous pourrez applaudir des groupes de salsa dynamiques comme Gran Cuba... Et, bien sûr, bailar la salsa toda la noche !

Une maison fleurie dans Trinidad. © Antoine, DR

Fondée par un émigré français de Louisiane, Cienfuegos arbore une architecture remarquable. C'est le Paris de Cuba, dit-on d'elle. Dans la péninsule, le Palacio del Valle, devenu un restaurant, peut être visité, avec en prime un mojito ... Au centre de la ville, la musique est présente sur la place José Marti et, chaque dimanche sur le Prado, l'orchestre symphonique joue des grands classiques de Strauss.

Dans la Baia Cochinos, la baie des Cochons, un musée rappelle le dramatique débarquement de contre-révolutionnaires, repoussé par les troupes castristes.

Aujourd'hui, la baie n'est agitée que par le du sud. Devant la Cueva de los Peces, la grotte des Tête Shampooing Orteil Pankhurst Londres zgLLEE2
, les familles se photographient dans la brume des Ecosse Mocassins Pour Les Hommes / Beige Marvin amp; Co mPXRe
et on vient du bout du monde pour voir le village de pêcheurs de Playa Larga et sa plage appréciée notamment par les amateurs de kites. Un peu plus loin, dans la péninsule de Zapata, sur un îlot de la Laguna del Tesoro, la lagune au trésor, un hommage est rendu aux Indiens Taïno, les premiers habitants de Cuba ; hommage bien tardif, car vingt ans à peine après l'arrivée de Colomb, plus de 90 % des Indiens avaient été exterminés...

Téléchargez notre application

[article actualisé vendredi 22 juin à 15:00]

C'est la dernière ligne droite pour la succession de Pierre Gattaz à la présidence du Medef. Lors de l'assemblée générale qui réunira les 561 votants, ce sera finalement un choix sans surprise entre les deux vice-présidents « sortants » de l'organisation patronale : Geoffroy Roux de Bézieux, 55 ans, qui a été en charge de l'économie, de la fiscalité et du numérique et un temps président de l'Unedic, face à Alexandre Saubot, 53 ans, le négociateur social ancien président de l'UIMM (patronat de la métallurgie, les anciens « maîtres de forges »).

Deux profils différents, l'un plus libéral, l'autre plus social, l'un en apparence plus proche des services, l'autre de l'industrie, même si ces frontières ne signifient plus grand-chose dans le monde des années 2020. Deux personnalités très différentes aussi. Le premier est un entrepreneur très énergique (c'est un adepte du triathlon Ironman) qui a fondé Virgin Mobile et dirige aujourd'hui un fonds d'investissement, Notus Technologies, actionnaire entre autres d'OliviersCo ; le second, plus policé, plus "patronal", dirige Haulotte, l'entreprise familiale, une ETI spécialisée dans les matériels d'élévation (500 millions de chiffre d'affaires).

C'est au finish que la course va se jouer. Sur les dix candidats qui se sont déclarés, il n'en reste plus que deux à briguer ce poste exposé, où il n'y a souvent que des coups à prendre, vu la mauvaise image du Medef dans l'opinion, bénévole (il n'est pas rémunéré) et dont le mandat est désormais limité à un seul, pour 5 ans. Tous les autres patrons qui ont espéré pouvoir briguer le poste ont jeté l'éponge, le dernier en date étant l'Alsacien Olivier Klotz, président du Medef Alsace et président délégué du Medef Grand Est, qui a annoncé ce mercredi 20 juin son « ralliement plein et entier » à la candidature d'Alexandre Saubot. Frédéric Motte, président du Medef Hauts de France, avait fait de même il y a trois semaines.

De son côté, Geoffroy Roux de Bézieux, arrivé en tête lors du vote, consultatif, du conseil exécutif le 11 juin, avec 22 voix, a aussi aligné les ralliements : Jean-Charles Simon ancien DG du Medef, a été le premier à le soutenir, voyant en lui le seul défenseur des idées « libérales ». Ont suivi Dominique Carlac'h et Patrick Martin, du Medef Auvergne Rhône-Alpes, qui a appelé au rassemblement du Medef autour de Geoffroy Roux de Bézieux, tout en avertissant du risque d'une "division" de l'organisation patronale.

Le match est très serré

De fait, le match pourrait être serré et l'on évoque déjà le spectre inédit d'un deuxième tour lors de l'assemblée générale qui se tiendra à la Mutualité le 3 juillet. Pour éviter cela, Alexandre Saubot a lancé vendredi matin un "appel au rassemblement" en demandant à Geoffroy Roux de Bézieux de se joindre à sa candidature. Un appel que son rival, qui avait lors de la précédente élection renoncé en se ralliant à Pierre Gattaz ne semble pas prêt à entendre. Sur Twitter, il épond du tac au tac : Cher @asaubot, la voie du rassemblement est ouverte depuis le vote clair du conseil exécutif... rejoins-nous pour que nous fassions l'union qui permettra au Medef de parler d'une voix unie et forte. GRDB". Dans un communiqué, GRBD souligne que sa candidature est dans une forte "dynamique" : " Aujourd'hui, 16 fédérations et 55 territoires représentants plus de 170 voix soutiennent officiellement la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux à la présidence du MEDEF", fait savoir son équipe de campagne.

Alexandre Saubot est soutenu par l'industrie, avec l'UIMM (la toute puissante métallurgie, qui rassemble notamment l'industrie auto), mais aussi L'UIC Chimie, le GIFAS (Groupement des industries aéronautiques et spatiales) mais aussi la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) et, à la surprise générale, la Fédération bancaire française (FBF), qui avait soutenu Geoffroy Roux de Bézieux lors de la dernière élection, qui a tourné casaque. Certains y voient un signe que la banque, menacée par les Fintech, soit rattrapée par le syndrome de la sidérurgie des années 2000 que lui avait prédit Alain Minc. Pour la FBF, c'est « le candidat le plus rassembleur » et le plus « rassurant ». Alexandre Saubot a aussi reçu le soutien de la fédération de la propreté et de Prism'emploi, la fédération des professionnels et du recrutement. Dans un texte publié ce mercredi dans La Tribune, une cinquantaine de patrons apportent leur soutien à Alexandre Saubot.

En face, Geoffroy Roux de Bézieux est notamment soutenu, cette fois, par la puissante Fédération française des Assurances (FFA - 33 voix, qui fut présidée par le très libéral Denis Kessler), par l'ANIA, la Fédération des industries agroalimentaires et par la FFB (fédération française du Bâtiment), la Fédération française des industries de santé (FEFIS) et celle des entreprises de services aux particuliers (FESP - 1 voix). Dans les autres fédérations de services, la confusion la plus totale règne : le Syntec (16 voix) est apparu divisé : Viviane Chaine-Ribeiro (qui aurait pu se présenter, mais atteinte par la limite d'âge comme Jean-Dominique Senard) le soutient, à titre personnel, mais Syntec Numérique a annoncé mercredi 6 juin soutenir Alexandre Saubot. Signe que le choix entre les deux candidats ne fait pas l'unanimité, le GPS (Groupement des professions de services) s'est lui aussi fracturé, mais à la majorité, il a donné mandat à son président de se prononcer en faveur de Geoffroy Roux de Bézieux lors du cote consultatif du 11 juin.

Un ralliement surprenant

Le ralliement d'Olivier Klotz à Alexandre Saubot peut surprendre dans la mesure où le candidat alsacien avait mené une campagne assez libérale, réclamant de profondes réformes du Medef. On l'aurait donc plutôt vu associé à Geoffroy Roux de Bézieux. Alexandre Saubot a pris plusieurs engagements et pourrait lui confier la responsabilité du lobbying du Medef à Bruxelles. .

Autres engagements : défendre la nécessité de construire avec l'Etat pour les entreprises et surtout . Il s'agit d'une clarification importante de la ligne supposée d'Alexandre Saubot sur l'avenir du paritarisme, qu'il a longtemps défendu, tout en le critiquant. , indiquent-ils de concert., poursuivent-ils avant de conclure : , précisent Alexandre Saubot et Olivier Klotz.

La victoire des idées de Denis Kessler ?

Quel que soit le vainqueur, Saubot ou Roux de Bézieux, de très profonds changements sont à attendre dans le paritarisme avec la possible sortie du Medef des organismes où il n'a pas la maitrise réelle de la gestion. Dans tous les cas, le nouveau président du Medef conviendra plutôt bien à Emmanuel Macron qui avec ses réformes de l'assurance chômage, de la formation et des retraites est en train de remettre à plat le monde des ordonnances de 1945. In fine, ce sera alors, quelque part, la victoire des idées de Denis Kessler, adepte lorsqu'il coprésidait le Medef qu'il a créé avec Ernest-Antoine Seillière sur les décombres du CNPF et la tempête des lois Aubry sur les 35 heures, de la Refondation sociale. Certes, ce ne sera pas exactement la même refondation que celle qu'il préconisait - il voulait des partenaires sociaux libérés de la tutelle de l'Etat -, ce sera même plutôt l'inverse, avec un Etat en première ligne, mais le résultat sera bien le même. Que ce soit avec Alexandre Saubot ou avec Geoffroy Roux de Bézieux, c'est aussi un Medef différent qui sortira du scrutin du 3 juillet. Tous deux l'ont d'ailleurs dit : le Medef joue sa survie dans cette élection. A l'image des partis politique, il lui faut se transformer, ou disparaître.

Sur le même sujet
Femmes Boot G Ganter Économique O7KyoW0

Réagir

Citoyen blasé a écrit le 22/06/2018 à 13:26 :
"Les régions favorables à Trump visées" https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0301850950828-guerre-commerciale-la-replique-europeenne-contre-washington-debute-le-22-juin-2185746.php L'europe est tombée dans le même piège que les chinois, mais bon il fallait s'en douter, bêtes comme sont nos dirigeants politiques et économiques ils ne pouvaient que faire pire et au final l'oligarchie mondiale n'a pas grand chose d'autre à quoi se raccrocher. Comme si l'hystérie anti-trump médiatique américaine n'avait pas pour unique but de conforter justement celui-ci au pouvoir et de l'y installer durablement. Pendant que les états unis exultent l'europe fait semblant, désespérément impuissante, en manque total d'intelligence tout ce dont ce vieux machin tout compromis est capable. Vite un frexit.
Hommes B5051 Sneaker Rieker 1p45UXciR

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

Image formation

Plus de 20 ans d'expérience dans le cadre de la formation continue le centre de formation IMAGE à Nîmes se développe désormais dans le cadre du Vision Air Max Nike Herren Baskets Premium sksgEYpub
(PNE)

Nous contacter

Flux twitter

1998 - 2015 IMAGE formation . Tous droits réservés.
Toboggan Imperturbable Des Sandales Pour Les Hommes / Globe Noir 1mBcbHGwV
Zoe Bottes Pour Femmes Ecco KSTuf3rO
Pantoufle Velours Noir Rubinacci MVyU7Ro